Image aléatoire

photo9.jpg
Affiche le nombre de clics des articles : 1658233
Informations de l'AVDS


Présentation de l'association

 

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue sur le site de l'Amicale des Volières Deux-Sévriennes !

Vous allez pouvoir découvrir notre amicale, ses projets, ses manifestations et son sérieux dans l'élevage de nos amis les oiseaux...

Que vous soyez adhérents ou simples visiteurs, que vous recherchiez un renseignement, une date de manifestation ou un grand rendez-vous, contactez-nous. L'association a organisé le Championnat de France FFO en 2005, 2008 et 2015 à NIORT (79) au parc des Expositions de Noron.

Pour nous joindre vous trouverez notre adresse électronique : avds79[at]hotmail.com (remplacer [at] par @).

Nous espérons que vous serez conquis par notre site.

Notre amicale est affiliée à la FFO. Nous nous efforcerons de tenir régulièrement à jour ce site afin de mieux vous informer. Des mises à jour hebdomadaires sont prévues.

Alors n'hésitez pas à revenir sur : avds79.com pour communiquer.

Si vous souhaitez nous rencontrer, sachez que l'AVDS tient sa permanence tous les premiers samedi du mois de 14h à 17h.



Histoire de l'AVDS


L'avant AVDS

Le 05 septembre 1977, le Président des Amis des Oiseaux des Deux-Sèvres fait approuver sa décision par le conseil d'Administration de supprimer le Groupement d'Achat.

Le 29 septembre 1977, Le groupement d'achat est reconstitué sous une autre forme par une Assemblée Générale Extraordinaire.

Le 07 février 1978, le nouveau Président interdit l'accès du local de la rue Normandie pour les répartitions de graines.


La naissance de l'AVDS

La suite logique de tous ces événements nous oblige à constituer une nouvelle société totalement indépendante de la précédente.

En conséquence, l'Amicale des Volières Deux-Sèvriennes est née, dont les statuts ont étés déposés à la préfecture des Deux-Sèvres le 10 mars 1978.

Cette société a d'abord été crée par Messieurs TROUVE, CHARTIER, BOYER, THUBIN, VALLET et CHAGNEAU.

Le tout premier local se trouvait rue Centrale à Ste Pezenne, dans des dépendances appartenant à Monsieur THUBIN. Le siège lui, se trouvait 10 rue Agrippa d'Aubigné chez Monsieur CHARTIER.


Le premier changement de local

En fin d'année 1981, Monsieur THUBIN décide de vendre les dépendances, ce qui a contraint l'A.V.D.S. à trouver un nouveau local, ce qui fut fait par l'achat d'une maison, 11 rue de Fleurelle qui deviendra le siège social et local de groupement d'achat graines ainsi que le stockage de tout le matériel de l'A.V.D.S.


Le premier déménagement

En 2005, L'AVDS déménage au 55 rue de la Chaintre Brûlée à Niort. Local plus grand, facilité d'accès, parking à proximité, proximité du parc des expos, tout ce qu'il faut pour que l'AVDS évolue.

L'Amicale est actuellement une des rares associations Niortaises à être propriétaire de ses locaux.


Le but

Cette société, a pour but, de rassembler les amateurs et les amis des oiseaux, de faciliter l'élevage et la protection des oiseaux, d'encourager l'amélioration des différentes espèces et de procurer à ses membres les graines et les produits divers nécessaires à leurs pensionnaires.